Les pédagogues


Adresse: Hlm Grand Yoff, Zone scolaire, BP 26159 DAKAR
Tél : +221 33 827 41 39


Fiches d’inscriptions

 

28 réflexions sur “Les pédagogues

    • Bonjour Mme Sall, nous ne pouvons malheureusement pas vous renseigner car ce site n’a que pour objectif de mettre en avant les activités de la cité. Ce n’est pas le site de celui des Pédagogues.
      Sans rien vous promettre, nous ferons le nécessaire pour nous renseigner sur la question.

      J’aime

  1. Bonjour les PEDAGOGUES (Enseignants pédagogues)
    La pédagogie ne peut pas résumer que sur les aptitudes professionnelles à transmettre un savoir à des élèves. C’est aussi les protéger, les couver, les sécuriser. La pédagogie c’est aussi prendre ses responsabilités sans aucune contrainte et quand il le faut car le « OUI » n’a de sens que si on a le droit de dire « NON »
    Selon Wikipédia, le pédagogue était un esclave qui accompagnait l’enfant à l’école, portait ses affaires, mais aussi lui faisait réciter ses leçons et faire ses devoirs. « Pédagogie » est un mot remontant à 1495 d’après le dictionnaire Le Robert. L’Académie française l’admet depuis 1762.
    A partir de cette définition, comprenez que vous n’êtes pas les esclaves des parents d’élèves mais plus celui de élèves et, vous leurs devaient protection à tout moment. Ils en ont plus que jamais besoin aujourd’hui avec cette pandémie mondiale.
    Tout pédagogue qui a refusé de reprendre le chemin des lieux de cultes à près leurs réouvertures (mosquées, églises….) ne devrait pas accepter de renvoyer ses enfants à l’école dans ces conditions. Les enfants ont certes le devoir et le droit d’étudier mais ils ont le DROIT D’ETRE PROTEGE tant que faire se peut et, cela ne semble être le cas actuellement. Une année blanche n’est pas une fin en soi car nous l’avons déjà vécu en 1988.
    Mr DIEYE Parent d’élèves aux PEDAGOGUES de Grand YOFF.

    J’aime

  2. Suis professeur d’anglais titulaire d’une maîtrise complète avec 12 ans d’expérience. J’ai eu écho de vos enseignements et j’ai envie de participer à ce travail.

    J’aime

  3. Bonjour mr/Mme
    Je suis parent d’élève vivant à Cotonou au Bénin. Père de ADANDE Stephania Houefa.Ma fille, en provenance de Cotonou y a été inscrite en 2018 – 2019 en classe de 4eme. Elle est actuellement en terminale dans un cours privé à Rufisque. Mon souci actuel est de savoir si je pourrais entrer en possession du
    relevé de notes de son CEP. sa nouvelle école aurait expressément besoin de ce document pour sa présentation au Baccalauréat dont la cloture du dépôt des dossiers est prevue pour ce vendredi.
    Merci beaucoup à vous de me revenir.

    J’aime

Laisser un commentaire