La CAN U 20, un levier pour développer le football à la base (délégué de la CAF)


foot L’organisation d’une Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 20 ans au Sénégal est ‘’un bon levier’’ pour favoriser le développement du football à la base et son organisation, a fait valoir Aboubakar Alim Konaté, membre de la commission de la CAN juniors.

‘’Le football à la base est une préoccupation de la Fédération internationale de football association (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF) et ça s’étend aux différentes fédérations nationales’’, a-t-il déclaré.

M. Konaté conduisiait, vendredi à Mbour, une délégation de l’instance dirigeante du football africain venue visiter l’état des infrastructures devant abriter cette compétition.

Selon lui, la CAF  »fait beaucoup de choses pour le développement de cette discipline sportive à la base. Et cela passe par la formation des techniciens et autres entraîneurs qui s’occupent des tout-petits ».

‘’Il y a, d’ailleurs, plusieurs niveaux de formation qui sont prévus au niveau de la CAF à destination des fédérations nationales africaines. Il y a également le programme grass roots, en coopération avec la FIFA qui concerne la détection des plus jeunes pour leur mettre au contact avec le football’’, a signalé Aboubakar Alim Konaté.

Source: http://www.aps.sn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s