Les membres de l’archidiocèse de Ziguinchor sont montés au créneau, ce vendredi saint, pour dénoncer les cas de cambriolages et de profanations dans leurs écoles et lieux de culte. En conférence de presse, ils demandent à l’Etat, en tant que garant de liberté des cultes de sévir contre ce qu’ils qualifient des «pourfendeurs» de la paix sociales du Sénégal en général et de Ziguinchor en particulier.
Selon Dominique Mendy qui a porté la parole des membres de l’archidiocèse de Ziguinchor, ces « infidèles » font des incursions nocturnes pour commettre des actes de cambriolages et de profanations. Ainsi, précise-t-il, en l’espace d’un mois, il y a sept (07) cas de cambriolages et de profanations dans les écoles et dans les maisons religieuses.
«Ces infidèles au dessein inavoué de déstabiliser la paix sociale au Sénégal en général et à Ziguinchor en particulier doivent cesser», exigent-ils, avant de les appeler au repentir alors qu’il est temps.
Aussi, l’archidiocèse de Ziguinchor appelle à l’Etat, en tant que garant de la liberté des cultes, de la paix civile de traquer les malfaiteurs et de les punir.
Source: http://www.ferloo.com