Baye Diongue – COSYDEP : « L’éducation inclusive doit être une réalité »


cosydep_4Le chargé des programmes à la Coalition des synergies pour la défense de l’éducation publique (Cosydep), Baye Diongue, a plaidé pour une vraie prise en compte de l’éducation inclusive.

Dans le cadre de la Semaine mondiale d’actions (Sma) qui se déroulera du 4 au 10 mai, la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (Cosydep) a initié depuis lundi dernier des visites de terrain. La coalition était à l’école Lebré de Ouakam, au centre verbo-tonal de la Médina, au centre Talibou Dabo de Grand-Yoff et au centre de déficience mentale Aminata Mbaye sis aux Hlm Grand Yoff. Les acteurs ont constaté le sous-équipement de ces écoles spécialisées dans l’éducation des élèves à besoins spéciaux. « L’Etat est quasiment absent. Les établissements souffrent du manque d’équipement. Il y a de bonnes volontés et le bénévolat du personnel qui accompagnent ces établissements», indique Baye Diongue.

Il a plaidé pour un soutien à ces établissements qui jouent un rôle dans la réduction des exclusions dans la scolarisation. « Nous voulons que l’éducation inclusive devienne une réalité. Il nous faut pérenniser ces genres de visite. Ces enfants ne sentent pas la présence de l’inspection à leur côté», a dit le chargé des programmes du Cosydep.

Source: http://www.lesoleil.sn/

Une réflexion sur “Baye Diongue – COSYDEP : « L’éducation inclusive doit être une réalité »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s