ALIOUNE KEBE, PARRAIN DE LA ZONE DE GRAND YOFF « Toutes les personnes qui veulent la mairie sont passées nous voir »


Superligaen__AC_Hor_588587aLes leaders politiques qui bataillent pour prendre les reines de la commune de Grand Yoff, font la cour à Alioune Kebe, Parrain de la Zone de Grand Yoff et non moins footballeur international et Président Fondateur de HLM Grand Yoff Football Club. Face à la presse, le weekend dernier, il a affirmé avoir été approché par tous les leaders qui convoitent le fauteuil de la commune non sans indiquer que c’est aux populations de choisir la personne qui répond à leurs attentes.

En prélude aux élections locales du 29 juin prochain, la bataille pour le contrôle de la commune de Grand Yoff est rude. Les hommes politiques utilisent toutes les astuces possibles pour dénicher et enrôler les potentiels donneurs de «ndiguel» pour les locales prochaines. «Tous ceux qui veulent la localité, je les ai rencontrés, que se soit Khalifa Sall, Adama Faye, Aminata Touré», a indiqué Alioune Kebe, jeune footballeur international et non moins parrain de la Zone de Grand Yoff.

Faisant face à la presse, le weekend dernier, l’international sénégalais à Hobro, un club de 1ère division au Danemark, a déclaré avoir été «courtisé» par tous les leaders qui convoitent le fauteuil de la Mairie de Grand Yoff. A l’en croire, à l’exception d’Aminata Touré, «tous les autres sont venus me voir au siège du club, ici où nous nous trouvons, pour me demander de les soutenir dans leur quête». Selon lui, il a été reçu par Aminata Touré, suite à de multiples invitations qu’il avait déclinées auparavant. Ainsi, a-t-il indiqué qu’Aminata Touré lui a expliqué tout ce qu’elle veut faire pour la localité, avant de lui demander de la soutenir.

Toutefois, il a déclaré avoir servi au Premier Ministre la même réponse que celle donnée aux autres candidats. «Je lui ai demandé de me laisser le temps de discuter avec ceux avec qui je travaille, avant de revenir vers elle», a-t-il avancé. A l’en croire, c’est à la population de choisir la personne qui répond le mieux à ses attentes. Poursuivant, il a estimé que ce n’est pas à la population de courir derrière les hommes politiques, mais plutôt, c’est à eux de venir rencontrer cette dernière pour lui proposer quelque chose de fiable. Une situation qui lui fait demander aux habitants de Grand Yoff de refuser tout achat de voix, car, a-t-il estimé, «celui qui te donne 2000 FCfa ou 5000 FCfa pour que tu votes pour lui, s’il ne respecte pas ses engagements, ne dit pas qu’il t’a trahi car c’est l’argent qu’il t’a remis qui vous lie».

Pour se faire, le footballeur sénégalais, pensionnaire du club de Hobro, à travers son Mouvement «Grand-Yoff rêvons plus grand», a organisé une caravane de sensibilisation, le week-end, pour inciter les populations à ne pas prendre des sommes dérisoires pour le regretter plus tard.

Il a par ailleurs fait savoir que son mouvement va continuer à œuvrer dans le social, comme il l’avait fait lors des dernières inondations qu’avait connues Dakar, afin de soutenir les plus démunis de sa localité. D’ailleurs, il a indiqué que la caravane leur a permis de collecter de l’argent, des vivres ainsi que des habits destinés aux plus nécessiteux. Quant à sa motivation, il a expliqué que seul le bien être de la population de Grand Yoff l’intéresse. La preuve, «mon mouvement ne fait partie d’aucune liste», a-t-il laissé entendre, avant d’ajouter que «nous sommes des arbitres pour «départager les différents prétendants à la tête de la mairie de Grand-Yoff».

Source: http://www.sudonline.sn/

Une réflexion sur “ALIOUNE KEBE, PARRAIN DE LA ZONE DE GRAND YOFF « Toutes les personnes qui veulent la mairie sont passées nous voir »

  1. Ping: DON DE BADARA KEBE A LA MATERNEL DE ASC DAROU DE GRAND YOFF (VIDÉO) | Hlm Grand Yoff

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s