Athlétisme Sénégal: Le meeting international de Dakar annulé faute d’infrastructures


ATHLE_startingblockLes amateurs et autres férus d’athlétisme sénégalais et africains, sauf surprise de dernière minute, ont de forte chance de ne pas voir le meeting international d’athlétisme de Dakar version 2014.

L’information révélée par la fédération sénégalaise d’athlétisme ce samedi, par le biais de son directeur administratif Jean Gomis,semble même se confirmer.

Cela ferait suite de la non disponibilité du stade Léopold Sédar Senghor qui depuis près de 20 ans, est le lieu de rendez-vous pour l’organisation de cet événement intercontinental, voire international.

La plus grande infrastructure sportive du Sénégal, est entrain d’être réfection, depuis trois mois, après avoir été fermé pour cause de suspension pendant un an.

Une réfection qui ne devrait prendre fin qu’en août prochain si l’on en croit le Ministre des Sports du Sénégal Mbagnick Ndiaye qui y était en visite de chantier, il y a quelques semaines.

Le meeting qui était prévu dans le courant du mois de juin, ne pourra donc plus être organisé. Le Sénégal ne disposant pas d’une autre piste aux normes pour accueillir ce meeting sous le label IAAF, avec plus d’une cinquantaine d’athlètes venus d’Europe, des Etats et d’ailleurs.

En 2012, le meeting avait aussi été annulé pour causes d’occupation du stade.

Source: http://www.africatopsports.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s