La Banque Mondiale offre 130 milliards de FCFA à la Mauritanie, au Mali et au Sénégal pour le projet BANDA de production de l’électricité


FMI_BM_detteSelon un communiqué de presse de la Banque Mondiale (BM), le Conseil d’Administration de cette institution, a accordé une aide financière d’un montant de 261 millions de dollars, soit environ 130 milliards de FCFA pour le projet BANDA de production d’électricité à partir du gaz. Cette aide bénéficie à la Mauritanie, au Mali et au Sénégal.

Le projet BANDA produira à terme 300 MW d’électricité à partir du gaz naturel extrait au large de la Mauritanie. Il devra fournir de l’électricité abordable, fiable et durable aux ménages (environ 7 millions de personnes dans les trois pays) et entreprises de la Mauritanie. Une partie de la production sera exportée au Mali et au Sénégal.

Makhtar Diop, Vice-Président de la Banque Mondiale pour la région Afrique, a souligné que: « les pays d’Afrique ne seront pas en mesure de créer des emplois et offrir des opportunités aux jeunes sans accès adéquat à une énergie peu coûteuse, fiable et propre. »

Selon le Vice-Président de la MIGA (Agence Multilatérale de garantie des investissements), Michel Wormser: « le projet BANDA démontre qu’une approche régionale est nécessaire pour résoudre le problème du déficit énergétique en Afrique. »

Source: http://www.mediaterre.org/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s