Eliminatoires de l’Afrobasket 2015: le Sénégal affronte le Mali


senegal_bronze_optL’équipe nationale masculine du Sénégal fera face à celle du Mali pour se qualifier à l’Afrobasket 2015 prévu en Tunisie, selon le tirage au sort effectué, jeudi, à Tunis lors de la signature du protocole entre la Fédération tunisienne de Basketball et la Fiba-Afrique.

« Le match aller sera disputé au Mali et le match retour aura lieu à Dakar », a informé la Fiba-Afrique, qui a souligné que le deuxième ticket de la zone 2 sera disputé entre le Cap-Vert, la Guinée et la Gambie.

Ces trois pays disputent le deuxième ticket qualificatif attribué à la zone, à travers deux tournois en aller et retour qui seront abrités par le Cap-Vert et la Guinée.

En phase aller et retour, les éliminatoires de l’Afrobasket 2015 ne dispensent désormais aucune équipe sauf celle du pays hôte de la compétition.

Selon le découpage des zones, les éliminatoires se jouent en matchs aller-retour ou en tournoi.

Les sept zones sportives sont divisées en onze groupes qui vont désigner les 15 prochains qualifiés à l’Afrobasket. Le champion en titre, l’Angola, devra batailler dans un tournoi en deux phases avec l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, pour se qualifier.

source: http://xalimasn.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s