Le Sénégal envisage d’exporter plus de 75.000 tonnes de mangues en 2014


mangoLe Sénégal envisage d’exporter cette année, plus de 75.000 tonnes de mangues, a annoncé mercredi à Dakar, Massata Niang, Conseiller technique du ministre sénégalais de l’Agriculture.
« Ce volume se rapprochera des 100.000 tonnes visées à l’horizon 2017 », a ajouté M. Niang, à l’ouverture de la première session du réseau de suivi des pesticides et d’évaluation du bilan de la campagne de contre saison export des produits horticoles.

Ces prévisions a –t-il indiqué, sont conformes aux objectifs du gouvernement sénégalais définis dans le cadre du Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS).

Il dit toutefois espérer que les conditions d’exportation de ce fruit se dérouleront dans de bonnes conditions comme ce fut le cas l’année dernière.

En 2013, les exportations de mangues du Sénégal s’étaient établies à 11.000 tonnes.

Concernant les exportations des autres produits horticoles, M. Niang a estimé qu’elles sont passées de 9.925 tonnes en 2000 à plus de 65.000 tonnes en 2014, soit une croissance annuelle de 17%.

mangueA son avis, une bonne marge de progression a été notée en termes d’organisation, de renforcement des capacités et d’amélioration des approches d’intervention des services de contrôle.

La Direction de protection des végétaux (DPV) a recensé dans sa base de données 88 entreprises horticoles.

« Tous ces efforts se traduisent par une amélioration constante du volume de nos exportations et un bon positionnement de nos produits sur des segments de marchés porteurs », avance M. Niang.

source: http://fr.starafrica.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s