Trois jours après sa naissance, ce bébé sait déjà tenir son biberon


bébéA ce rythme-là, dans un mois elle prépare ses purées. Au-delà de la boutade, ce dont est capable ce nouveau-né est proprement stupéfiant et laisse médecins et infirmières ébahis. Quelques jours à peine après sa naissance au Queen’s Hospital de Romford (banlieue de Londres), la petite Amara Chiedozie a surpris sa maman au plus haut point : « J’étais en train de la nourrir, elle a commencé à trembler puis elle a attrapé le biberon, explique la mère, Onyi Chiedozie, 20 ans, au Daily Mail. Elle le tenait elle-même. Nous ne pouvions pas y croire. D’habitude, les bébés ne font pas cela si jeune. C’est incroyable ».

Un comportement équivalent à un bébé de 6 mois

Pour preuve qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence et qu’elle tient le biberon volontairement, la maman d’Amara – qui vit à Chadwell Heath dans le comté de l’Essex – explique que, quand sa fille a faim, elle se met à trembler. Il suffit alors qu’on approche le biberon pour l’attrape et le tienne serré entre ses petites menottes. « Quand elle n’a plus faim, elle le repousse », ajoute-t-elle. « Elle fait comme avec ses jouets. » Un comportement exceptionnel que la profession médicale ne sait expliquer. Généralement, les bébés savent boire leur biberon seuls autour de 6 mois.

Pour autant, la maman surveille de près le nouveau-né. Elle reste toujours à proximité pour voir si tout se passe bien. Et si elle ne tient pas le bébé dans ses bras systématiquement, quand il est lové sur un oreiller, elle ne le quitte pas des yeux. A cet âge-là, il faut en effet s’assurer que le nouveau-né ne boit pas trop vite et donc qu’il ne risque pas de s’étouffer. Car il ne serait pas encore capable, a priori, de repousser le biberon pour respirer. Très fière de sa fille, qu’elle nourrit également au sein régulièrement, Onyi Chiedozie prend des photos d’elle quasiment chaque jour pour garder des souvenirs… et prouver à tous qu’elle a un don bien particulier. Mission accomplie.

source: http://www.metronews.fr/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s