Poutine félicite Rousseff pour sa réélection


Le président russe Vladimir Poutine a félicité la présidente brésilienne Dilma Rousseff, réélue dimanche, saluant ses efforts pour la coopération entre leurs deux pays, a annoncé le Kremlin lundi.

L’homme fort de la Russie a « salué l’attention accordée par la présidente brésilienne au partenariat stratégique russo-brésilien et a réaffirmé sa volonté de poursuivre un dialogue constructif et une collaboration active » avec le Brésil, a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Isolée sur la scène internationale en raison du bras de fer qu’elle livre aux Occidentaux sur fond de crise ukrainienne, la Russie, frappée par une série de sanctions occidentales sans précédent, espère renforcer ses liens diplomatiques et commerciaux avec l’Amérique du Sud, notamment avec le Brésil.

Moscou a ainsi levé en août les restrictions qui pesaient sur les importations de viande et produits laitiers du Brésil en raison de « violations des normes sanitaires », au moment où la Russie décrétait un embargo sur la plupart des aliments en provenance des pays qui ont pris des sanctions contre elle.

En juillet, Vladimir Poutine avait fait une tournée de six jours en Amérique du Sud, au cours de laquelle il avait rencontré Mme Rousseff et assisté au sommet annuel des puissances émergentes des Brics, qui réunissait aussi l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.

source: http://www.7sur7.be

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s