Sénégal : 59 artistes réclament leur dû à la Francophonie


La Francophonie joue les prolongations, avec des artistes qui réclament à l’organisation et à l’Etat du Sénégal leur dû.

A Dakar,

Le Sénégal a abrité le 15ème Sommet de la Francophonie, du 29 au 30 novembre, au Centre des conférences de Diamniadio, à 35 kilomètres de Dakar. Alors que la centaine de chefs d’Etat et de gouvernement ont quitté Dakar pour retourner dans leur pays d’origine, au Sénégal, la colère monte avec les cinquante neuf artistes qui réclament leur dû à l’Etat.

Selon le journal sénégalais Le Populaire, ils sont 59 artistes qui réclament à l’Etat du Sénégal leur dû. Il s’agit des artistes dont les œuvres ont été sélectionnées pour décorer le Centre international de Conférences Abdou Diouf. Ces prestataires qui s’attendaient à être rémunérés aussitôt après la clôture du Sommet, le dimanche 30 novembre dans l’après-midi, attendent toujours. C’est ainsi qu’ils haussent le ton pour demander à être payés. Ils reprochent aussi à la Francophonie d’avoir pris les œuvres bien avant le Sommet.

Le 15ème Sommet de la Francophonie a vu le Secrétaire général sortant, par ailleurs ancien Président du Sénégal, Abdou Diouf, passer le témoin à la Canadienne d’origine haïtienne, Michaëlle Jean.

source : http://www.afrik.com/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s