Pour faire de Grand-Yoff une des plus belles communes du pays, son Maire Madiop Diop a procédé, samedi dernier, au lancement des grands travaux d’aménagement, d’embellissement et de réfection. Ce projet, évalué entre 120 et 130 millions F Cfa, sera réalisé en 9 mois.
Le Maire de la Commune de Grand-Yoff a procédé, samedi dernier, au lancement des grands travaux d’aménagement, d’embellissement et de réfection de sa commune. Installé à la tête de ladite commune depuis le 5 août 2014, Madiop Diop a eu, dans les deux dernières années, à désencombrer les grandes artères de Grand-Yoff. Il a procédé, entre autres, au curage et la fermeture des caniveaux. Pour cette année 2016, le Maire a orienté ses chantiers sur l’aménagement, l’embellissement et la réfection de sa commune. « Nous avons lancé, samedi dernier, ces différents chantiers dans le cadre de la modernisation de Grand-Yoff. Ce projet qui s’étend sur une période de 9 mois est évalué entre 120 et 130 millions F Cfa », soutient-il. Selon lui, cette somme se trouve déjà dans le budget de la commune. Il faut dire que ces travaux sont, entre autres, la modernisation de l’Hôtel de ville, l’aménagement et le pavage du rond point Scat Urbam, l’aménagement et le pavage du boulevard allant de la station Shell de la Patte d’Oie au feu rouge du Camp pénal. Selon le Maire Madiop Diop, ces chantiers ne sont que la face visible de l’iceberg car, leur ambition pour Grand-Yoff les dépasse largement. C’est sur ces entrefaites qu’il a abordé la réfection des structures sanitaires. « La Commune de Grand-Yoff a un seul Centre de santé qui est le Samu Municipal. Cependant, il faut signaler que cette structure sanitaire n’a pas de bloc opératoire. C’est pourquoi, nous nous sommes engagés à doter Samu Municipal d’un bloc opératoire et, d’ici 2 à 3 mois, ce bloc va démarrer ses activités », ajoute l’édile de la Commune de Grand-Yoff. Les travaux vont également dans le sens d’ériger en Centre de santé, le Poste de santé qui se situe près du foyer des jeunes de Grand-Yoff. « Les plans sont déjà disponibles et la mairie attend juste l’approbation du ministère de la Santé pour sa mise en œuvre. Ces travaux seront réalisés grâce aux dons et legs. Sur ce, une commission a été mise sur pied pour collecter l’ensemble des appuis que nous allons recevoir », a indiqué le Maire.
Outre cela, le Maire de Grand-Yoff va transformer le Poste de santé de Khar Yalla en Centre de santé. Le plan est déjà achevé et le maire de Dakar va le mettre dans son budget. Toutefois, le Maire Madiop Diop a pris l’engagement, avec son équipe municipale, de travailler pour faire de Grand-Yoff l’une des plus belles communes du pays.
– See more at: http://www.rewmi.com/modernisation-de-grand-yoff-maire-madiop-diop-lance-grands-travaux-damenagement-de-refection.html#sthash.WC9Ju0PN.dpuf
Mande traduzido
J’aimeJ’aime