COMMUNE DE GRAND YOFF CHEIKH BAKHOUM PRIME LES 80 MEILLEURS ELEVES


Au total, 80 élèves de la commune de Grand Yoff, composés des deux meilleurs écoles primaires et Cem que compte la localité, ont reçu des primes hier, mercredi 1er février. Le bienfaiteur est le Directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat, Cheikh Bakhoum, qui a profité de la cérémonie pour appeler les leaders de Benno Bokk Yakaar (Bby) à soutenir l’école sénégalaise.

A l’occasion d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de l’école primaire Hlm Grand Yoff 1, hier mercredi 1er février, 80 élèves ont été récompensés pour les efforts fournis à l’école. Parmi les récipiendaires, figurent les deux meilleurs élèves de l’ensemble des écoles primaires et des Cem que compte la commune de Grand Yoff, ainsi que les premiers élèves de chaque établissement de la localité.

Le maître d’œuvre de cette donation, en l’occurrence Cheikh Bakhoum, Directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie), a fait savoir que «la célébration de l’excellence est le but de la cérémonie». Le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) dans Grand Yoff a exprimé toute sa fierté de voir beaucoup d’élèves de la commune parmi les meilleurs du Sénégal. Il a estimé, par conséquent, que «le meilleur investissement que l’on puisse faire c’est  dans l’éducation».

Pour ce faire, M. Bakhoum a invité ses camarades de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby) à soutenir l’école sénégalaise. Sur les raisons d’une telle invite, il a expliqué que le chef de l’Etat, Macky Sall a lancé un appel pour la réalisation d’actions utiles. A son avis, «il n’y a pas meilleur lieu que l’école qui abrite ces futurs leaders, futurs dirigeants». Aux élèves récipiendaires, il leur a fait comprendre que les cadeaux qui leur ont été offerts participent à leur encouragement et leur invite à la persévérance. Il a aussi appelé le reste des élèves à travailler d’avantage pour faire partie des prochains bénéficiaires.

Un geste hautement apprécié par l’ensemble des autorités administratives, éducatives et politiques de la commune. En effet, que ce soit le Directeur de l’école, le représentant des Parents d’élèves, ou encore l’Inspecteur de l’éducation et de la formation des Parcelles assainies, sans oublier le représentant des Chefs d’Etablissement et celui des Cem des Hlm Grand Yoff, tous ont salué le geste d’un des fils de Grand Yoff. Toutefois, ils n’ont pas manqué d’exposer certaines de leurs doléances. Il s’agit d’un soutien pour la maintenance du matériel informatique, la création de salles informatiques, ainsi que la facilitation de l’accès à l’internet, sans oublier le renforcement des outils informatiques. La construction de salles spécialisées, afin de permettre une bonne exploitation du matériel informatique offert par l’Adie, fait partie des demandes formulées par les orateurs.

A noter, par ailleurs, qu’à l’occasion de la cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves des écoles de la commune, Cheikh Bakhoum a offert du produit de nettoiement, des fournitures scolaires ainsi que des clés USB aux directeurs des établissements.

Source: SudOnline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s