Pont de l’Émergence: 8 mois après son inauguration, une partie de la route s’affaisse


Réalisé pour un coût de près de 8 milliards de francs CFA, le pont de l’Emergence inauguré le 20 juillet dernier par le chef de l’Etat commence à inquiéter la population. La bretelle de sortie de cet échangeur qui mène vers la route de l’aéroport en venant de la route des Niayes et des Parcelles assainies, s’est coupée. Une partie de la route s’est affaissée à cause d’un réseau d’assainissement défectueux.

L’ancien pont « Sénégal 92 » a été reconstruit et rebaptisé « Pont de l’Emergence » par le président Macky Sall qui le présente comme étant un ouvrage de troisième génération et surtout le pont le plus moderne du Sénégal. Voilà que huit (8) mois après son inauguration, un fait surprenant est noté sur cet échangeur. En effet, une partie de la route d’une des bretelles de sortie s’est affaissée, d’où la question sérieuse que beaucoup se posent sur la qualité du travail et des aménagements annexes, surtout le volet réseau d’assainissement.

Cet affaissement a causé un gros trou, au beau milieu de la chaussée et tout le sol s’est dérobé, ce qui a amené les responsables du chantier du pont à mettre des blocs de bétons à l’entrée de la bretelle et juste devant le trou pour fermer l’accès à cette voie. Et malgré le barrage installé tout autour, le trou continue de s’agrandir progressivement et même quelque pneus sont jetés dans le fossé. Cette affaissement peut constituer un véritable danger pour les piétons et les scootéristes qui s’aventurent sur la bretelle, car la route peut se dérober sur plusieurs mètres à tout moment, renseigne le journal VoxPop.

Source: senego

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s