LES ASSISES DE L’ASC HLM GRAND YOFF


Compte Rendu des Assises de l’ASC  HLM  Grand YOFF

Ce Dimanche 17 Mars 2019 s’est tenu au CEM hlm Grand Yoff les Assises de l’ASC HLM Grand Yoff sous la présidence d’Abdoulaye Thioube Président en exercice de l’ASC et de Baba Mangane comme secrétaire de séance et de Babacar Faye en qualité de modérateur.

La rencontre a débuté à 11h et a vu la présence de 03 anciens présidents de l’ASC Hlm Grand Yoff comme Monsieur Mamadou DIME, Waly Diouf et de Badara KEBE,  Mr Galasse Mbacké Président de AF Darou salam, Mounirou Sarr Adjoint au Maire chargé de la jeunesse et des sports à la commune de Grand yoff , des membres du comité directeur et des sympathisants et supporters de l’ASC.

Il a été proposé comme ordre du jour

  1. Diagnostics des Problèmes de l’ASC
  2. Solutions

A ‘entame de la réunion le président  dans son mot de bienvenue a remercié l’ensemble des personnes qui on bien voulu répondre à la journée qui  constitue un tournant majeur dans la vie de l’ASC et du quartier.

Il a en outre informé qu’il ne s’agit pas d’une journée de règlement de compte ni d’une Assemblée Générale mais d’une rencontre en vue de fédérer toutes les forces vices de la cité pour un devenir meilleur de l’ASC.

C’est dans cette optique de Mr Mao Guissé Président de l’Association OR Sources et Vice Président de l’ASC Hlm Grand Yoff a salué l’initiative et a appeler à l’engagement de tout un chacun autour de l’ASC  et a déplorer l’absence de certains qui souvent animent les débats sur le groupe Whatssup de l’ASC. Il a ainsi proposé de faire un diagnostic général et prendre le temps nécessaire pour savoir le fonds du problème.

Monsieur Oumar Dimé dans son intervention a proposé de ne pas personnaliser le débat et a signalé que malgré la prolifération des centre de formation au Hlm Grand Yoff l’ASC éprouvent d’énormes difficultés pour disposer de  es joueurs pendant les navétanes.

Monsieur Mounirou Sarr quant a appelé les gens à cultiver l’amour et le respect mutuel  et avoir un esprit de dépassement il a en outre  proposé de ne pas limiter  les activités de l’ASC ne le limitent pas au football mais de faire aussi des activités culturelles, l’éducation, la salubrité, la sécurité pour impliquer tous les acteurs de la cité à s’intéresser d’avantage à l’ASC. Il a aussi proposé la redynamisation du groupe par la création d’un comité des sages chargé de gérer les conflits internes.

Il a aussi proposé la mise sur pied d’une commission marketing pour la gestion des projets de l’ASC

Amdy Ndiaye a prôné une  bonne organisation de toute structure qui se veut aller de l’avant et adopter des résolutions fermes et faire le suivi des actes posés.

Selon Wally Diouf ces problèmes sont récurrents dans l’ASC et a appelé a l’unité  des différents acteurs de la cité.

Laurent Gomis Président de la commission sportive a déploré l’absence totale de logistique l’année dernière et la difficulté à décrocher les joueurs des centres de formation de la cité soit par refus de leur président soit par le refus du joueur lui-même.

Sur le plan financier Babacar Sangaré a fait  un bref exposé sur le mode de fonctionnement de l’ASC et  dit qu’il présentera son rapport lors de l’AG pour monter que la gestion des finances de l’ASC est transparente.

Baba Mangane a proposé d’élire un Bureau  pour 2 ans  pour former  un CD dynamique et ainsi  leur permettre de dérouler un programme.

Monsieur Serigne Galasse Mbacké a tenu a apporter des éclaircissements sur le fait de son refus de libérer  certains joueurs pour jouer aux Navétanes car pour  la plupart soit ils préparent des tests à l’étranger soit ils suivent un programme hivernal pour préparer leur championnat. Il s’est prêt à collaborer avec l’ASC comme il l’a toujours fait aussi bien sur le plan sportif que financier.

Badara Kébé quant à lui a dit que si ces joueurs n’ont pas joué l’année dernière à l’ASC c’était à cause du différend qui l’avait opposé aux membres de l’ASC et qu’il à toujours libéré ses joueurs parce que c’est son devoir et c’est un fils des Hlm grand Yoff le quartier de son cœur.

Beaucoup de solutions ont été proposé mais l’essentiel portait sur :

  • une union de toutes les forces autour de l’ASC,
  • une collaboration saine entre les Centre de formation et l’ASC,
  • la création d’un comité des sages,
  • la Tenue d’une Assemblée Générale tous les 2 ans
  • Sponsoring et parrainage des joueurs
  • Programme Culturelle à dérouler
  • Création de cartes de membres VIP et de Carte Simple
  • Redynamiser la commission Féminine
  • Améliorer la Commission Communication
  • Levée des fonds

Sur ce la séance a été levé à 16h 30mn

 

Le secrétaire se séance

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s