ARCH


A.R.C.H : Association pour la Redynamisation Harmonieuse de la Cité, a été créée le 18 mai 2013 aux Hlm Grand Yoff grâce aux efforts remarquables de ses membres fondateurs et certains collaborateurs.

L’ association est née dans le but d’instaurer le bien-être de tous. La primordiale préoccupation est que la cité aille de l’avant. L’objectif est d’être des jeunes modèles qui participent au bon développement de la cité et du pays ; des modèles pour les autres associations ; des modèles pour les enfants qui ont l’œil sur leurs actes.

Dès le début pour bénéficier d’une grande assemblée dans la localité, ils ont procédé au recrutement de membre, ce qui leur permettra de tenir un bureau primordial d’une bonne organisation. Tout ceci avec l’immense volonté de ses membres fondateurs.

L’acronymeA.R.C.H.est la résultante des idées qu’ont eues des jeunes qui partagent les mêmes points de vue et tant préoccupés par la situation de notre cité. Se déclarants partant pour être au-devant de la scène comme guide avec une détermination remarquable leur a permis de se regrouper, de s’unir et additionner leur forces. Etant convaincu que MBOLLO MOY DOLLE ; ce qui en émane ne saurai être qu’une ASSOCIATION.

Vus l’habitat de notre cité et certaines phénomènes étrangères qui guettent, nous jeunes fortement déterminés avons pris le relève d’éradiquer certains fléaux qui ne nous sont pas familiers, d’où le concept de la REDYNAMISATION.

Vus le caractère mono du milieu qui nous entoure et certaines activités qui y manquent (culturelles, éducatives, et sportives) afin de participer à sa survie sont souvent négligées, de ce fait nous avons pris la ferme décision de persévérer sur une perspective plus profonde et plus concrète pour retrouver le concept précédent de façon HARMONIEUSE.

Et pour être conforme et en phase avec le dicton qui dit (avant de balayer le couloir du prochain, commence par ton propre couloir). Ceci fait que nous nous soucions en premier lieu aux affaires de notre entourage ; notre CITE.

Paix—————————-Solidarité————————-Harmonie

Actions menées

– Nettoyage de toutes les mosquées de la cité.
– Grand set setal sur les deux grandes voiries de la cité.
– Grand ndoggu avec le grand soutient de la boulangerie Jamm.
– Des 72h culturels
– Un tournoi de football
– Soirée dansante au centre socio-culturel en collaboration avec l’ASC.

Contacts : +221 77 485 05 45 / 77 438 24 28 / 77 492 57 50

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s