Né en 1954 à Karentaba (Sénégal), vit et travaille à Dakar.
Diplômé de l’Ecole normale supérieure d’Education artistique de Dakar Diplômé de l’Ecole pilote internationale de l’Art et de recherches de Nice (France).
Président de l’Association Nationale des Artistes Plasticiens du Sénégal (ANAPS) il a également siégé au Conseil Economique et Social de la République du Sénégal. Il enseigne à l’Ecole Nationale des Arts de Dakar.
Depuis ses toiles aux poches multiples jusqu’à ses installations humaines et ses performances, aucun domaine de l’art contemporain ne lui échappe. Dans une formidable installation, enquête sociologique autant qu’œuvre d’art, qui donne à voir, à lire et à méditer, il évoque, lui aussi, la douloureuse question de l’émigration.
« Participer à une biennale, surtout celle de Dakar constitue une consécration, une reconnaissance pour un artiste plasticien, un challenge. Etre lauréat du grand prix impose plus d’approfondissement, plus d’exigence dans la recherche pour plus de personnalisation de mon travail. Chaque sortie est attendue afin de mesurer le « temps de recherche » parcouru. Elargir le champ des arts visuels et pousser plus loin les perspectives constituent une hantise pour moi. »
Bonjour je me présente la société Pinacle records ( Studio d’enregistrement ) située au centre ville de casablanca, je viens à vous pour vous faire part d’un objectif de mettre en place une structure artistique qui se situe en pièce jointe. je me permet de vous contacter pour que vous puissiez m’accompagner financièrement. Le projet qui vous est présenté permettra de mettre en avant la culture africaine sur de multiples points ( chanteur, groupe de musique, enregistrement en studio, création et montage de clip…)
Je vous invite à lire scrupuleusement la présentation afin de mieux prendre en compte notre objectif sur le développement de la culture africaine sous toutes ses coutures.
Je reste à votre entière disposition pour d’éventuelles questions.
PINACLE RECORDS
00212 6 84 19 55 93
J’aimeJ’aime