Sénégal : la Chine choisie deux fois comme sujet aux épreuves du baccalauréat


Un rapport prone un bac etale sur 2 ansLes examens du baccalauréat général sénégalais ont porté sur la Chine en histoire au premier groupe et en géographie au second groupe qui prend fin ce jeudi sur l’ensemble du territoire sénégalais, a constaté un correspondant de Xinhua.

Au premier tour de l’examen du baccalauréat qui permet d’ accéder à l’université, les candidats avaient à disserter sur le sujet: « Si certains analystes de l’histoire de la Chine voient une rupture dans l’évolution politique, économique et sociale après la disparition de Mao Zedong, d’autres par contre constatent une continuité ».

Pour la session de rattrapage, les candidats avaient à analyser un document sur les indicateurs démographiques de la Chine.

Le choix de la Chine comme sujet de deux épreuves du baccalauréat sénégalais s’explique par la place économique de ce pays dans l’économie mondiale, a estimé Chérif Makhassouba, professeur d’histoire et de géographie au Lycée de Mbao dans la grande banlieue de Dakar.

« Le fait que la Chine sorte deux fois dans cet examen du baccalauréat est dû au poids économique de ce pays. Cela montre que l’économie mondiale est en train de basculer vers l’Asie et notamment vers la Chine et l’Inde », a-t-il indiqué à Xinhua.

Ces deux pays occupent une place importante dans l’économie mondiale, mais seule la Chine était au programme des classes de terminale au Sénégal, a-t-il fait remarquer.

source: http://french.china.org.cn/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s