Un avion de la compagnie aérienne sénégalaise Senegal Airlines a écrasé lors de son atterrissage sur l’aéroport international de Libreville (Gabon) un homme qui traversait la piste au mépris de toutes précautions.
L’avion, un Airbus A320, vol DN53, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport international Yoff de Dakar (Sénégal) et l’aéroport international Léon M’Ba de Libreville avec 130 passagers et 7 membres d’équipage à bord, était en cours de poser, vers 15h35, heure locale, lorsqu’un homme dont on ne sait rien actuellement, a traversé la piste. L’appareil l’a percuté, le tuant sur le coup et le projetant sur le côté de la piste. Les pilotes qui ne l’avaient pas vu avant de se poser et n’ont pu l’éviter et ont prévenu les services de secours dès l’appareil contrôlé au sol.
A reblogué ceci sur The informantet a ajouté:
Pour avoir réalisé plus d une centaine d atterrissage à l’aéroport de Yoff, ce genre de dysfonctionnement ne m’étonne pas. Pour mémoire, en 1981, alors que j’avais reçu le feu vert de la tour pour atterrir sur la 01 avec un Pa32, j ai dû dégager en catastrophe car le concorde était lui aussi en final sur la 01! L’air miss déposé n’a pas été instruit!….
J’aimeJ’aime