Un homme écrasé par un avion de Sénégal Airlines


senegal airlinesUn avion de la compagnie aérienne sénégalaise Senegal Airlines a écrasé lors de son atterrissage sur l’aéroport international de Libreville (Gabon) un homme qui traversait la piste au mépris de toutes précautions.

L’avion, un Airbus A320, vol DN53, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport international Yoff de Dakar (Sénégal) et l’aéroport international Léon M’Ba de Libreville avec 130 passagers et 7 membres d’équipage à bord, était en cours de poser, vers 15h35, heure locale, lorsqu’un homme dont on ne sait rien actuellement, a traversé la piste. L’appareil l’a percuté, le tuant sur le coup et le projetant sur le côté de la piste. Les pilotes qui ne l’avaient pas vu avant de se poser et n’ont pu l’éviter et ont prévenu les services de secours dès l’appareil contrôlé au sol.

L’avion est resté immobilisé sur la piste, le temps de l’intervention puis a été tracté jusqu’aux parkings. Une enquête policière va être diligentée afin de découvrir les circonstances exactes de cet accident mortel et les raisons de la présence de cet homme sur la piste. Les techniciens de l’aéroport vont examiner l’appareil afin de déterminer s’il a subi des dégâts ou pas. Le vol à destination de Cotonou (Bénin) a provisoirement été annulé.

source: http://www.crash-aerien.aero/

Une réflexion sur “Un homme écrasé par un avion de Sénégal Airlines

  1. A reblogué ceci sur The informantet a ajouté:
    Pour avoir réalisé plus d une centaine d atterrissage à l’aéroport de Yoff, ce genre de dysfonctionnement ne m’étonne pas. Pour mémoire, en 1981, alors que j’avais reçu le feu vert de la tour pour atterrir sur la 01 avec un Pa32, j ai dû dégager en catastrophe car le concorde était lui aussi en final sur la 01! L’air miss déposé n’a pas été instruit!….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s