Sept Palestiniens tués mardi matin à Gaza


gaza-destruction-3L’opération «Bordure protectrice» est entrée dans son quinzième jour. Deux soldats israéliens ont également péri lundi.

Sept Palestiniens ont été tués tôt mardi dans de nouveaux raids aériens sur la bande de Gaza, où ont également péri deux soldats israéliens, ont indiqué les services de secours palestiniens et l’armée israélienne.

Ces dernières victimes portent le bilan des morts à 583 côté palestinien, en plus des 3 640 blessés, au 15e jour de l’offensive israélienne sur le territoire côtier, a déclaré le porte-parole des secours à Gaza, Achraf al-Qodra. Dans les rangs de l’armée israélienne, le bilan atteint désormais 27 tués.

Les sept nouvelles victimes palestiniennes ont péri dans une série de bombardements sur le sud et le centre de la bande de Gaza. Parmi elles, cinq membres d’une même famille, dont quatre femmes, tués dans deux raids à Deir el-Balah (sud), selon al-Qodra. Une sixième personne est morte dans un raid sur Khan Younès, également dans le sud du territoire palestinien, et le septième a été tué par un bombardement du camp de réfugiés de Nousseirate (centre), a-t-on ajouté.

Les deux soldats israéliens ont été tués au combat dans la Bande de Gaza, s’est de son côté bornée à annoncer l’armée mardi matin. «Hier, lundi, deux soldats des Forces de défense d’Israël ont été tués durant des batailles de l’opération Bordure protectrice», peut-on lire dans un communiqué.

source: http://www.liberation.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s