Au Sénégal le FNRAA mise sur la technologie pour améliorer la productivité agricole


technologieLe Fonds national de recherches agricoles et agro-alimentaires (FNRAA) veut améliorer la productivité agricole au Sénégal, par la diffusion des innovations technologiques dans l’agriculture et l’agroalimentaire, a indiqué mercredi 22 juillet à Dakar son coordinateur scientifique, Dr Samba Sall.

« On veut avoir un impact sur la croissance agricole au Sénégal. Pour y arriver, il faut faire de sorte que les technologies soient utilisées par une large gamme de producteurs », a dit M. Sall en marge d’un atelier sur « les mécanismes de diffusion à grande échelle des technologies ».

C’est pour atteindre cet objectif que le FNRAA a mis au point des variétés de sorgho, de haricot et de mil fortement rentables, à travers le Projet de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO)…

source http://www.mediaterre.org/

2 réflexions sur “Au Sénégal le FNRAA mise sur la technologie pour améliorer la productivité agricole

  1. bonjour, j’ai crée une entité avec tous les papiers administratifs necesaires. j’ai une experience acquise à l’etranger pour faire des transformations agricoles (matiere de base le Moringa: la plante miracle). j’ai besoin d’un financement pour atteindre mes objectif d’elargissement de cette entité, la formaliser creer des emplois, elaborer des partenariats avec d’autres entités dans le domaine medical, pour expoiter d’avantage les vertus nutritifs de cette plantes.
    Je vous remercie d’avance pour votre retour
    Cordialement
    pour ma soeur,
    Hawa

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s