Ebola : le Japon débloque 100 millions de dollars supplémentaires


En plus des 40 millions de dollars déjà promis par le Premier ministre Shinzo Abe en septembre, le Japon va allouer une enveloppe de 100 millions supplémentaires à la lutte contre Ebola.

Le porte-parole du gouvernement nippon, Yoshihide Suga, a déclaré ce vendredi 7 novembre que le pays allait apporter une aide supplémentaire à la lutte contre le virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest. « Nous allons œuvrer dans le but d’aider à traiter les patients atteints d’Ebola et éviter que le virus ne se propage davantage », a-t-il déclaré lors d’un point presse.

L’annonce du gouvernement japonais intervient après un appel de Barack Obama auprès du Congrès américain, en faveur de crédits supplémentaires. Le président américain a évalué à 6 milliards de dollars les fonds d’urgence nécessaires pour lutter contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest et gérer les risques aux États-Unis.

L’épidémie d’Ebola a fait près de 5.000 morts sur pas loin de 14.000 cas recensés, principalement au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone, depuis le début de l’année, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

source: http://www.rtl.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s