Ebola : le Sénégal rouvre ses aéroports aux pays affectés


Le Sénégal a annoncé la réouverture des ses frontières aériennes avec la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, les trois pays affectés par l’épidémie du virus Ebola.

Accédant à la requête des chefs d’état africains réunis pour un commet de la CEDEAO à Accra, qui demandaient la levée des restrictions de mouvement des personnes depuis ou vers en direction ou vers les trois pays au cœur de l’épidémie, le président sénégalais Macky Sall a annoncé le 9 novembre 2014 une « levée progressive de l’interdiction sur la voie aérienne ». Aucune date n’a été précisée. Le Sénégal a déjà rétabli des liaisons maritimes selon le président, mais une réouverture de la frontière terrestre avec la Guinée voisine ne semble pas à l’ordre du jour.

Avant le début de l’épidémie, l’aéroport de Dakar proposait des liaisons directes vers Conakry (Senegal Airlines, Douniah Airlines, Mauritania Airlines), Freetown (Arik Air, Eagle Atlantic Airlines). Elles avaient été suspendues par les compagnies aériennes, l’interdiction des vols affectant surtout les équipes humanitaires. Brussels Airlines avait de son côté mis en place une escale technique à Dakar pour ses vols à destinations des trois pays affectés par l’épidémie.

source: http://www.air-journal.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s