Accueil à l’Hôpital de Grand Yoff : Le directeur diagnostique le mal


L’accueil dans les structures sanitaires reste plus que jamais problématique au Sénégal.
Le constat n’a pas échappé à Moussa Sam Daffe, directeur général de l’Hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy) qui se désole de cet état de fait.

Une question «hautement importante» aussi bien pour les usagers que pour les agents.
Lors d’une cérémonie de remise d’attestation à des agents ayant bénéficié d’une formation relative à l’accueil des usagers dans les structures sanitaires, M. Daffe a reconnu l’existence de manquements dans ce domaine, estimant que c’est une question «hautement importante» aussi bien pour les usagers que pour les agents.

Soulignant la nécessité d’apporter des «correctifs nécessaires», il a invité tous les employés à faire office d’agent d’accueil. Selon le directeur général de Hoggy, les manquements notés dans les services d’accueil des structures sanitaires, à l’image de l’Hoggy, est du à «l’ignorance de l’importance de l’accueil, l’absence de dispositifs d’écoute des clients, l’existence de nombreux conflits interpersonnels, interservices et avec les clients externes, mais aussi l’absence de dispositif d’attente, de la lenteur des procédures».

«Ce n’est pas parce qu’on est une structure publique qu’on ne doit pas donner des soins et services de qualité. Le public a également besoin de performance. Il n’y a pas plus frustrant que de voir un usager à l’attente, alors que celui chargé de l’accueillir est au téléphone pour des futilités. Qu’on gère nos téléphones et qu’on évite les mauvaises communications», dit-il aux agents.

source: http://www.senenews.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s