Amadou Lamine Sall aux élèves du CEM HLM Grand Yoff: « préférez le livre à l’ordinateur ou au téléphone portable »


Le poète Amadou Lamine Sall qui procédait à un don de livre à la bibliothèque du collège HLM Grand-Yoff dont il est le parrain a fait un plaidoyer pour la lecture. Ainsi il a appelé les élèves à préférer le livre à l’ordinateur.

Le Cem HLM Grand-Yoff avait un grand hôte ce samedi 20 décembre 2014. En effet, le poète Amadou Lamine Sall y était venu pour procéder à l’inauguration de la bibliothèque du collège qui porte désormais son nom. Prenant la parole devant un parterre d’élèves et de professeurs, il a fait un plaidoyer pour la lecture. Ainsi, il a appelé les élèves à préférer le livre à la lecture. « Chers élèves, préférez le livre à l’ordinateur », a-t-il dit. Non sans manquer de démontrer l’importance de la lecture dans la carrière d’un élève.

Le poète a aussi rendu un vibrant hommage à son maître Léopold Sédar Senghor. Il faut rappeler que l’inauguration de la bibliothèque a coïncidé avec le treizième anniversaire de la disparition du président Senghor. « Depuis la disparition de Senghor, c’est la première fois que je ne suis rendu au cimetière pour rendre homme Senghor », a-t-il dit, avant d’ajouter « mais certainement, il ne m’en voudra pas car il serait satisfait de ce nous sommes entrain de faire depuis ce matin ».
Le principal du collège a remercié le parrain Amadou Lamine Sall, indiquant qu’il est un exemple à suivre pour les élèves.

Il faut rappeler, que la cérémonie a été organisée par les anciens du collège avec Youssouf Camara comme président.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s