Mamadou Thiam et Mouhameth Sané qui sont issus du centre de formation du DFCO, ont été sélectionnés avec le Sénégal pour participer à la prochaine Coupe du Monde des moins de vingt ans en Nouvelle-Zélande.
L’un est attaquant, explosif et affectionne son couloir gauche, il s’appelle Mamadou Thiam. Les spectateurs du stade Gaston Gérard commencent à le connaître, lui qui a intégré le groupe professionnel du DFCO à la mi saison, a fait une bonne dizaine d’apparition en Ligue 2. Pas de but, mais des promesses pour Mamadou.
L’autre est défenseur central se surnomme «momo » et a atteint l’an passé la finale de la Coupe d’Afrique des Nations junior (CAN) avec le Sénégal, il s’appelle Mouhameth Sané.
Les deux joueurs ont deux points communs, le premier d’avoir été formé sur le site des « poussots » au centre de formation du DFCO, le second d’être Sénégalais et donc sélectionnés pour aller disputer la coupe du monde de football des moins de 20 ans au pays des all-black et du ballon ovale.
Objectif ¼ de finale
Pour le premier tour de la compétition, le Sénégal affrontera le Qatar, la Colombie et le Portugal, et ambitionne d’atteindre les quarts de finale. la sélection sénégalaise effectuera un stage de préparation en Autriche, avant de s’envoler pour la Nouvelle-Zélande du 30 mai au 20 juin.
Source : Francebleu.fr