Compte rendu du comité directeur de l’ASC organisé ce dimanche 2 Août


Ce dimanche 2 Août les membres du comité directeur se sont rencontrés au domicile du président de l’ASC Oumar Dimé pour discuter de la feuille de route qu’ils doivent tenir pour mener à bien la mission qu’on leurs a confiée mais également pour mieux entamer les navétanes qui débuteront ce lundi 10 août 2015.

Durant la réunion plusieurs points ont été abordés. Le plus significatif a été la création d’une cellule de communication dirigée par Mamour président du CJS (Collectif des Jeunes de Shelter). Cette cellule a été créée pour faciliter la communication et informer les gens sur toutes les activités organisées par l’ASC et les décisions prises par le comité directeur. Elle servira de passerelle entre les supporters dotés d’une carte membre de l’ASC et le président.

Sur le plan sportif, l’ASC a reçu des dons d’équipements dont 35 ballons et des dossards venant des anciens joueurs de la cité. Dans la catégorie séniore, 11 joueurs ont démissionné parmi lesquels nous pouvons citer Ousmane Dieng attaquant à l’US Gorée qui était un joueur cadre et Youssouf Bangoura mais on a aussi observé la venue de plusieurs joueurs. Les séniors seront entrainés par Tiokho ancien coach de la Sonam et petit Pa ancien joueur et capitaine de l’équipe sénior.

Quant à la catégorie cadette qui doit débuter ce lundi 3 Août les entrainements, elle sera entrainée par Khadim Fall l’un des meilleurs joueurs de la cité et son adjoint Mansour Tamba coach à Alphabet foot.

Sur le plan culturel le président envisage de créer une semaine culturelle avec différentes activités partout dans la cité dès le premier vendredi du mois de septembre pour mieux animer celle-ci et fédérer les gens. Ce sera aussi une opportunité pour les impliquer dans les activités de l’ASC.

Sur le plan financier, le président du comité en occurrence Mr Sankare a élaboré son programme et a présente le budget nécessaire dont l’Asc aura besoin pour un bon fonctionnement durant les navétanes. Le budget tourne aux alentours de 3.500.000 FCFA. Il a aussi souligné les problèmes que rencontre son comité tels que la vente des cartes membres et  les personnes de mauvaise foi qui se font passer pour des membres de l’Asc (récupérer les quêtes dans les maisons et ensuite ne rien déposer dans les caisses). Ceci  pose beaucoup de soucis à leur gestion mais porte également atteinte à leur crédibilité.
En ce qui concerne la récolte des fonds, ils  ont entamé les démarches pour trouver des sponsors à travers les grandes structures qui se trouvent dans la cité .

Après 2h de réunion la séance fut levée et une autre rencontre sera organisée avant le premier match prévu entre le 10 ou 12 août 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s