Tournoi Mac Team Scooter : Explications et Images


Ce Samedi 1er Août 2015 au terrain pneu en face Stade Léopold Sédar Senghor avait lieu le tournoi Mac team scooter. Ce tournoi a été initié par Macoumba Sarr plus connu sous le nom de « INCE » et avait pour but de détecter les jeunes talents du quartier doués en moto. Ceux qui seront choisis pourront intégrer son club d’auto/moto qui se nomme MAC TEAM et bénéficieront d’une formation qui leur permettra de participer aux principaux tournois qui se dérouleront partout dans le pays.

Le programme s’était déroulé comme suit :

_16h 00 : Mise en place

_16h 15 : Convocation des pilotes

_16h 20 : Tour de connaissance

_16h 30 : Début demi-finale 1ère manche

_16h 30 : Début demi-finale 2e manche

_17h 00 : Finale

_17h 20 : Remise de prix

La course s’était déroulée en trois manches avec deux demi- finales de 5mn et une finale de 7mn pour la fin. Les pilotes étaient au nombre de 12. Pour chaque demi-finale, 6 pilotes participeront et les trois premiers iront en finale. Le dernier de la finale sera éliminé et les cinq autres seront sélectionnés dans le club MAC TEAM.

Pour participer, il fallait être majeur et disposer d’un casque. La sélection des pilotes s’est faite par zone dans les différents coins du quartier et 8 teams étaient représentées : TEAM GODE / TEAM 9-2 / TEAM One direction / TEAM KILOMBO /TEAM 1ér TRANCHE / TEAM 3é TRANCHE / TEAM tronc ba/ TEAM WEST SIDE.

Les pilotes nous ont fourni un spectacle exceptionnel lors des trois manches et le public qui était venu nombreux s’est régalé.

La première manche a été dominée par HAPPY   de la team 9-2 suivi de SOLY de la team GODE et enfin de MALICK JUMBO de la team 3é tranche.

La deuxième manche a été remportée par MASSAMBA suivi de LAHAT  de la team Godé et enfin de LAMINE MBOW de 9-2 est arrivé en troisième position.

Au terme des deux manches âprement disputées, on a assisté à une superbe finale qui regroupait LAHAT de la team GODE, LAMINE MBOW de la team 9-2, .SOLY de la team GODE, .HAPPY”ndiaya” de la team.9-2, Massamba et MALICK JUMBO de la team 3é TRANCHE.

Apres 7 mn de course d’une intensité incroyable, “HAPPY” de la team 9-2 remporte la finale, MASSAMBA arrive en 2e position et MALICK JUMBO de la team 3e tranche ferme le podium. Les trois premiers ont tous reçu chacun une récompense.

A la fin du tournoi les pilotes HAPPY”ndiaya” de 9-2, MASSAMBA, MALICK JUMBO de 3e tranche, SOLY de la team GODE et LAHAT de la team GODE étaient présélectionnés et les quatre d’entre eux ont été retenus par Mac team avant d’être formés pendant deux mois et ensuite représenter le club dans les compétitions. Deux motos TMAX seront mises à leur disposition et pour chacune il y a aura un titulaire et un co-pilote.

BRAVO au club MAC TEAM pour cette belle initiative et bonne chance à nos pilotes !!!

Listes des Pilotes :

Circuit :

Circuit

Manches :

Une réflexion sur “Tournoi Mac Team Scooter : Explications et Images

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s