Sénégal : l’Observatoire du marché des télécoms présente son rapport sur le secteur le 24 juin prochain


Internet-SenegalInitialement prévu pour le 17 juin, c’est finalement le 24 juin prochain que l’Observatoire du marché des télécommunications du Sénégal va présenter son rapport sur le premier trimestre 2014 du secteur.

La séance qui se tiendra dans les locaux de l’Agence de régulation des télécommunications et postes (Artp), va dévoiler au public un certain nombre d’informations relatives au marché national des télécommunications.

On saura quel est le taux de pénétration du mobile dans le pays, le nombre d’abonnés au mobile, au fixe et à l’Internet que comptait le Sénégal au 31 mars 2014, lequel des opérateurs présents dans le pays- Orange, Tigo de Millicom et Expresso de Sudatel– est le meilleur du pays en termes de qualité de service, d’abonnés et de chiffres d’affaires ,etc.

Lors du dernier rapport sur le marché des télécommunications du Sénégal en 2013, dévoilé en mars 2014, c’est Orange qui était en tête avec 60,7% de part de marché, suivi de Tigo avec 21,8% et enfin Expresso avec 17,5%.

source: http://www.agenceecofin.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s