CAN 2015 : Sénégal – Egypte, heure et lieu de la rencontre dévoilés !


sénégal footFinalement, le match Sénégal – Egypte, dans le cadre de la première journée du 3e tour des éliminatoires de la CAN 2015, se jouera le 5 septembre à 20h au Stade léopold Sédar Senghor.

Les Lions du Sénégal disputeront leur premier match dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Orange 2015 contre les Pharaons d’Egypte.

Ébranlée par l’éventualité d’une non-disponibilité du stade Léopold Sédar Senghor, les dirigeants et les experts ont fait tout leurs possibles pour terminer les préparations du stade. Le 5 août était la date de rigueur imposée à la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour informer la CAF et l’Egypte du lieu et de l’heure du match. Ce mercredi à la radio RFM, Me Augustin Senghor, le président de la FSF, a révélé la bonne nouvelle. La rencontre aura lieu le 5 septembre à 20h dans ce stade. Mais toutefois, un problème d’éclairage peut encore se poser.

« Si l’éclairage est aux normes, il n’y aura pas de problème le match pourra se jouer vendredi en nocturne, les supporters auront le temps de descendre de leur lieu de travail pour venir suivre la rencontre », a indiqué Me Augustin Senghor, à l’issue de la visite effectuée par le ministre des sports, Matar Bâ, sur le chantier du stade.

D’un autre coté, un autre élément a intervenu au choix de la date. «Pour moi, le match c’est le vendredi 5, à 20h», c’est ce que le sélectionneur Alain Giresse a fait savoir. Le coach du Sénégal a insisté pour jouer le match contre l’Egypte en nocturne, le vendredi 5 septembre, pour éviter la chaleur mais aussi pour disposer d’un jour de repos supplémentaire, vu que le Sénégal se déplacera au Botswana pour jouer leur deuxième match en éliminatoires, le 10 septembre.

Mais Me Augustin Senghor a affirmé que ce n’était pas question du choix de l’entraineur. « Il n’a jamais été question de remettre en cause l’option du coach qui était de jouer vendredi (5 septembre). Nous avons simplement constaté qu’il y avait un énorme retard dans la réfection des projecteurs. C’est la raison pour laquelle nous avions prévu de jouer le samedi (6 août) au cas où il y aurait un retard dans la livraison de l’éclairage du stade ». Mais tout de même, il a approuvé l’idée de gagner un jour de repos. « Aujourd’hui que les garanties du ministère et de l’entrepreneur que les projecteurs vont être faits avant le jour du match, on a maintenu la date du vendredi. Ce d’autant plus que nous allons jouer le deuxième match contre Botswana quatre jours plus tard. Le jour supplémentaire de repos souhaité par le coach sera d’une importance capitale », a-t-il expliqué.

source: http://fr.starafrica.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s