QUATORZE NOUVEAUX FORAGES A REALISER


Le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement réalisera, pour le compte de l’Etat du Sénégal, 14 nouveaux forages pour mobiliser un volume additionnel de 40.700 m3/jour et le renforcement de la production de l’usine de traitement de Ngnith pour un volume additionnel de 6000 m3/jour. Ce nouveau programme vise à résorber le déficit en eau à Dakar en 2015-2016. Il s’agit d’un logiciel d’urgence de sécurisation de la région de Dakar pour l’alimentation en eau, informe un communiqué parvenu à la rédaction.

Ce projet est confié à la Sénégalaise des Eaux (Sde) par l’Etat du Sénégal pour la réalisation et l’équipement de nouveaux forages situés dans la zone de Pout, Littoral Nord et Dakar et le renforcement du réseau de distribution. Selon le document reçu, ce programme permettra de résoudre les perturbations dans certains quartiers de Dakar (Liberté VI Extension, Ouest Foire, Nord Foire, VDN…) et qui sont liées au déficit de pointe estimé à 13.000 m3/jour en novembre 2014.

Ce plan se réalisera en deux phases: d’abord la mobilisation d’un volume d’eau supplémentaire de 40.000 m3/jour en juin 2015 avec la réalisation et l’équipement de 14 forages. Et pour la Phase II, elle portera sur la mobilisation d’un volume d’eau supplémentaire de 20.000 m3/jour en décembre 2015 avec la réalisation et équipements de 7 forages de capacité unitaire de 150 m3/jour.

La deuxième phase débutera au courant du mois de mai 2015 conformément au planning. Pour Dakar, les études géophysiques ont montré des zones favorables à l‘implantation des forages. L’étude indique les zones suivantes: Zone Nord Foire à côté du pont de la Foire, Entre les deux voies de la VDN en face Cimetière Saint Lazar, Zone Ouest Foire à proximité du mur de l’aéroport, en face camp Leclerc Liberté 6 extension, en face stade Léopold Sédar Senghor à côté de HLM Grand Yoff. Les autres forages seront implantés dans les zones de Pout Nord et du Littoral Nord, précise la source.

source : http://www.sudonline.sn

Une réflexion sur “QUATORZE NOUVEAUX FORAGES A REALISER

  1. Ping: eau-vie | raimanet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s